Vue de Grande-Vallée à partir du Belvédère

 

Vue de Grande-Vallée à partir du belvédère

Description

La halte routière à l’extrémité ouest de Grande-Vallée surplombe la municipalité. C’est d’ailleurs l’endroit le plus photographié en Gaspésie après l’incontournable Rocher Percé. Si vous prenez le temps de regarder la mer, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des épaulards, des cachalots et des rorquals communs. Le belvédère vous offre une vue imprenable sur la municipalité.


Crédit photo : Jacques-Noël Minville


Services

Sur place vous retrouvez des tables de pique-nique et un bloc sanitaire.

 

Pour y accéder

On accède au belvédère à partir de la route 132, à l’extrémité ouest de la municipalité de Grande-Vallée. La halte est accessible en saison estivale.

 

Information complémentaire

Cap illuminé de Grande-ValléeGrande-Vallée  doit son nom au passage d'un immense glacier il y a plusieurs millénaires. Le passage de ce glacier a laissé une empreinte indélébile, en forme de vallée, dans la robuste chaîne de montagnes des Appalaches. Ici, les montagnes embrassent littéralement la mer, au lieu même où la rivière va se marier avec cette dernière. À partir du belvédère, on peut emprunter le sentier « Le Gisant », appelé aussi en raison d’une forme énigmatique dévoilée par la marée et représentant un profil humain. Ce sentier commence près de la halte routière et longe la falaise. Une visite au belvédère en soirée vous fera découvrir le site d'un tout autre angle.

 

 Crédit photo : Jacques-Noël Minville

 

 

Source : Municipalité de Grande-Vallée

 

 

Retour au circuit

 

 

 

Ce projet est une initiative du CLD de La Côte-de-Gaspé et est supporté financièrement par la MRC La Côte-de-Gaspé.

  

 Logo CLDLogo VVAP Logo MRC